Annonces diverses

___________________________________________________________________________________________
 20190318 Annonces-2

20190319 Affiche jouarre

La Cabane

Dans le cadre des conférences de Carême, nous avons le plaisir de vous inviter à la projection du film « le chemin du pardon » ou « la cabane », retranscription du roman de Paul Young vendu à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde. Après la tragique disparition de sa petite fille, Mack Phillips plonge dans une dépression remettant en cause ses croyances les plus profondes. Jusqu’au jour où il reçoit une mystérieuse invitation le conviant à un week-end dans une cabane au fin fond de l’Oregon. Intrigué, il s’y rend et rencontre trois personnages énigmatiques qui vont le guider à travers un voyage spirituel, bouleversant sa vie pour toujours.

• 2ème partie  vendredi 22 mars, à partir de 19h30 à l’église de Saâcy-sur-Marne.

Pour le scénario même du film, ces projections sont réservées aux adultes et aux grands adolescents et seront suivies d’un échange sur le pardon.

Samedi 13 avril 2019 , Église de Sammeron, 20h30

20190413 Sammeron Calvecin_2

Le clavecin sera à l’honneur lors du prochain concert des Passeurs de musique, avec l’un de ses plus brillants interprètes :

Pierre Hantaï

Il est le seul claveciniste français vivant à avoir acquis une réputation internationale.
Son nom est associé aux personnalités marquantes du monde de la musique ancienne, les frères Kuijken, Gustav Leonhardt (avec qui il étudia pendant deux ans à Amsterdam), et les plus grands chefs, comme Philippe Herreweghe, et Jordi Savall, dont il est le soliste préféré.
Tour à tour virtuose, fantasque, mélancolique, élégiaque, Pierre Hantaï se distingue par une musicalité inouïe et une inventivité exceptionnelle, et saura vous montrer, si cela est nécessaire, que le clavecin n’est pas l’instrument froid et monochrome qu’on croit.

Tarifs : 15 €, 10 € pour les moins de 18 ans, 5 € pour les élèves de l’École de musique du Pays fertois.

20190413 Sammeron Calvecin_1

Les réservations sont ouvertes : lespasseursdemusique@gmail.com

201901 CLIC Portes ouvertes

Vous êtes chaleureusement invités à la journée portes ouvertes du collège-lycée qui auront lieu :
le samedi 18 mai 2019 de 14h30 à 18h00
Au programme : échange avec le P. François Garreau, LC, et présentation de l’école, visite des lieux
Venez nombreux, nous serons heureux de vous faire découvrir notre école !

_________________________________ Programmes 2018-2019 _________________________________

RDV CNDR 2018-2019_1   RDV CNDR 2018-2019_2

RDV CNDR 2018-2019_3  RDV CNDR 2018-2019_4