EàlF Saint Jean les deux Jumeaux

eveil

Le dimanche de 10h à 11h30

au presbytère de Saint Jean les deux jumeaux

L’éveil à la foi aura lieu les jour des messes des familles

avec participation à la fin de la messe des familles.

Messe de rentrée      Dimanche 15/10/2017
Messe des familles    Dimanche 19/11/2017
Messe des familles    Dimanche 17/12/2017
Messe des familles    Dimanche 21/01/2018
Messe des familles    Dimanche 11/02/2018
Messe des familles    Dimanche 25/03/2018
Fête Eveil de la Foi  Jeudi    10/05/2018 (Ascension)
Tel1 Mail
Noémie Darle
jlndarle@orange.fr
Marie Lemaire 01 6022 37 93
mb.lemaire@free.fr

Votre Nom (obligatoire)

Votre Email

Sujet

Eveil à la foi autres

Votre Message (indiquez vos coordonnees et telephone)

écouter le chant « Au nom du Père »
écouter le chant « Tu es là Jésus »

9 Décembre 2017 – on a installé la crèche

IMG_1355 eveil

26 Novembre 2016  –  Mise en place de la crèche par les enfants de l’éveil à la foi

7-dsc_0005

Mise en place de la crèche par les enfants de l’éveil à la foi

rencontre du  samedi 18 janvier

EALF 18 janvier 2014 (Large) EALF 18 janvier 2014 (2) (Large)

4ème rencontre:  le samedi 20 avril

Evangile selon St Jean, Chapitre 21, verset 1 à 14

Jésus se manifesta encore aux disciples sur le bord du lac de Tibériade, et voici comment. Il y avait là Simon-Pierre, avec Thomas, dont le nom signifie : « Jumeau », Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples, et eux autres disciples. Simon-Pierre leur dit : « Je m’en vais à la pêche. » Ils lui répondent : « Nous allons avec toi. » Ils partirent et montèrent dans la barque ; or, ils passèrent la nuit sans rien prendre.

Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c’était lui. Jésus les appelle : « Les enfants, auriez-vous un peu de poisson ? » Ils répondirent : « Non. » Il leur dit: «Jetez le filet à droite de la barque,et vous trouverez. » Ils jetèrent donc le filet, et cette fois ils n’arrivaient pas à le ramener, tellement il y avait de poisson. Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C’est le Seigneur ! » Quand Simon-Pierre l’entendit déclarer que c’était le Seigneur, il passa un vêtement, car il n’avait rien sur lui, et il se jeta à l’eau. Les autres disciples arrivent en barque, en tirant le filet plein de poissons ; la terre n’était qu’à une centaine de mètres. En débarquant sur le rivage, ils voient un feu de braises avec du poisson posé dessus, et du pain. Jésus leur dit : « Apportez donc de ce poisson que vous venez de prendre. » Simon-Pierre monta dans la barque et amena jusqu’à terre le filet plein de gros poissons : il y en avait cent cinquante-trois. Et, malgré cette quantité, le filet ne s’était pas déchiré. Jésus dit alors : « Venez déjeuner. » Aucun des disciples n’osait lui demander: « Qui es-tu ? » Ils savaient que c’était le Seigneur. Jésus s’approche, prend le pain et le leur donne, ainsi que le poisson. C’était la troisième fois que Jésus ressuscité d’entre les morts se manifestait à ses disciples.

écouter « Nos 5 pains et nos 2 poissons »

Chant d’acclamation : « Nos cinq pains et nos deux poissons. »

Nos cinq pains et nos deux poissons,

Seigneur, nous te les offrons.

Multiplie-les pour la faim des hommes,

Et qu’ensemble, nous chantions ton Nom.

Deux ateliers ont été proposé aux enfants :

Le premier atelier consiste à colorier ou découper des poissons.

Puis ils les déposent devant l’Autel dans le temps de la fin puis les ont ramené chez eux.

IMG_3465 (Medium) Le second atelier propose aux enfants de jouer la scène avec des personnages  playmobyl . les enfants ont exprimé ce qu’ils ont vécu.

IMG_3457 (Medium)

IMG_3452 (Medium)

Prière finale
Seigneur,
Aujourd’hui tu nous fais découvrir que tout ce que nous avons, c’est toi qui nous le donne.
Merci pour tes dons.
Merci pour mes parents, merci pour toute la création, merci pour l’amitié,….
Que tout ce que tu nous donnes nous aide à te servir dans la joie.

3ère rencontre:  le samedi 23 mars
2ère rencontre:  le samedi 16 février
1ère rencontre:  le samedi 19 janvier

« Laissez les enfants venir à moi »

Evangile de Saint Marc – chapitre 10, 13-16

On présentait à Jésus des enfants pour les lui faire toucher ; mais les disciples les écartèrent vivement. Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit :
« Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. »
Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.

Au nom du Père, et du fils, Et du Saint Esprit, nous voici devant Toi. (Bis)

Réuni Seigneur, en ton saint nom,
Pour louer, rendre grâce, pour bénir, adorer,
Réuni Seigneur, trinité d’Amour.

Au nom du Père, et du fils, Et du Saint Esprit, nous voici devant Toi. (Bis)

Réuni Seigneur, en ton saint nom,
Pour louer, rendre grâce, pour bénir, adorer,
Réuni Seigneur, trinité d’Amour.

IMG_0331 (Small)   IMG_0346 (Small) IMG_0361 (Small)