web analytics

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

– Inauguration de la maison Béthanie à Lizy-sur-Ourcq

Le 17 septembre 2017, devant 350 personne a été dévoilée la plaque rappelant la construction de la maison Béthanie à Lizy-sur-Ourcq.

0001 Inauguration Lizy sur Ourcq c ADM-communication 5

La construction de ce nouveau centre paroissial est une réponse à un risque de déchristianisation.

« Une pastorale dynamique et vigoureuse ne peut s’épanouir que dans des locaux adaptés et accueillants », déclare Mgr Jean-Yves Nahmias, évêque de Meaux. Sans lieu pour se rassembler, les paroissiens du secteur de Lizy-sur-Ourcq dépendaient jusqu’à présent du bon-vouloir des maires qui prêtent leurs salles communales pour des activités telles que les retraites préparatoires, la préparation aux sacrements, le catéchisme, etc.

Le secteur paroissial comporte pourtant 18 communes à dominante rurale avec de vastes exploitations agricoles, en particulier céréalières. Parmi les paroissiens, les néo-ruraux, des familles venues habiter à la campagne remplacent progressivement les ouvriers agricoles. De nouveaux besoins émergent. Sans lieu de rassemblement, il y a un risque de déchristianisation du secteur.

Article complet et diaporamas @ http://www.chantiersducardinal.fr/travaux/eglise-en-cours/creation-d-un-centre-paroissial-dans-le-secteur-de-lizy-sur-ourcq-77

Comments are closed.