web analytics

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Baptême

Les demandes de baptême doivent être adressées au Presbytère de St Jean 

Attention! Trois rencontres sont nécessaires pour préparer un baptême!

1.Première rencontre des parents avec P. Gérald Josema AUGUSTIN

(ageraldjosema@yahoo.fr)

2.Deuxième rencontre avec Mme Hary RAZAFINDRAKOTO

(Mobile :  06 31 48 67 74 – courriel :  mvma@free.fr)

Prochaines rencontres

Prochaines dates de baptême :

Pour toutes demandes de dates spécifiques contacter Hary Razafindrakoto ou contacter le Père Etienne.
au presbytère de Saint Jean
RENSEIGNEZ-VOUS!

Voici ce que nous enseigne le catéchisme de l’Eglise catholique:

LE SACREMENT DU BAPTEME

1213Le saint Baptême est le fondement de toute la vie chrétienne le porche de la vie dans l’Esprit (vitæ spiritualis ianua) et la porte qui ouvre l’accès aux autres sacrements. Par le Baptême nous sommes libérés du péché et régénérés comme fils de Dieu, nous devenons membres du Christ et nous sommes incorporés à l’Église et faits participants à sa mission

IV. Qui peut recevoir le baptême ?

1246″ Tout être humain non encore baptisé, et lui seul, est capable de recevoir le Baptême  » (CIC, can. 864; CCEO, can. 679).

Le Baptême des adultes

1247Depuis les origines de l’Église, le Baptême des adultes est la situation la plus courante là où l’annonce de l’Évangile est encore récente. Le catéchuménat (préparation au Baptême) tient alors une place importante. Initiation à la foi et à la vie chrétienne, il doit disposer à l’accueil du don de Dieu dans le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie.

1248Le catéchuménat, ou formation des catéchumènes, a pour but de permettre à ces derniers, en réponse à l’initiative divine et en union avec une communauté ecclésiale, de mener leur conversion et leur foi à maturité. Il s’agit d’une  » formation à la vie chrétienne intégrale… par laquelle les disciples sont unis au Christ leur Maître. Les catéchumènes doivent donc être initiés … aux mystères du salut et à la pratique d’une vie évangélique, et introduits, par des rites sacrés, célébrés à des époques successives, dans la vie de la foi, de la liturgie et de la charité du Peuple de Dieu  » (AG 14 ; cf. OICA 19 et 98).%

Comments are closed.