web analytics

Articles récents

Mission en Actes – Année de la miséricorde

 MeA AM logos
Livret — Introduction à Mission en Actes-Année de la Miséricorde

« Il y a des moments où nous sommes appelés de façon encore plus pressante, à fixer notre regard sur la miséricorde, afin de devenir nous aussi signe efficace de l’agir du Père. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu ce Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, comme un temps favorable pour l’Eglise, afin que le témoignage rendu par les croyants soit plus fort et plus efficace. » (Bulle d’indiction du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde §3)


  Année de la miséricorde – Découvrez le logo

Le logo et la devise, les deux ensemble, offrent une heureuse synthèse de l’Année jubilaire. Dans la devise Misericordiosi come il Padre (tirée de l’Evangile de Luc, 6,36) on propose de vivre la miséricorde à l’exemple du Père qui demande de ne pas juger ni condamner, mais de pardonner et donner l’amour et le pardon sans mesure (cf. Lc, 6,37-38).


 Mission en Actes et l’année de la miséricorde

Le désir du Pape François de faire vivre une année de la Miséricorde va donner un nouvel élan à notre démarche synodale Mission en Actes. Il nous invite à contempler la miséricorde de Dieu et d’en faire notre style de vie. Des évènements diocésains jalonnerons cette année.

Comments are closed.