web analytics

Articles récents

– 20120809 | Mgr Jean-Yves NAHMIAS évêque de Meaux

 

 

 

 

 

 

Source: http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/nominations/mgr-jean-yves-nahmias-nomme-eveque-de-meaux-14801.html

 

 

 

 

 

 

Télécharger le communiqué de presse au format PDF

En ce jeudi 9 août 2012,  le Pape Benoît XVI,  ayant accepté la démission de Mgr Albert-Marie de Monléon,  a nommé Evêque de Meaux,  Mgr Jean-Yves Nahlmias,  jusqu’à présent évêque auxiliaire de Paris.

 Mgr Albert-Marie de Monléon est nommé Administrateur apostolique jusqu’à la prise de possession canonique par son successeur,  le dimanche 23 septembre 2012 à 16h00 à la Cathédrale de Meaux.  Il fera ses adieux aux diocésains de Meaux le dimanche 9 septembre à 15h30 à la Cathédrale de Meaux.

 Mgr Bernard PODVIN       Porte-parole des évêques de France

Lire la biographie de Mgr Jean-Yves Nahmias 

_____________________________

KTO vous propose de découvrir Mgr Jean-Yves Nahmias,  nommé par le Pape Benoît XVI évêque de Meaux (77),  le 9 août 2012,  suite à la démission de Mgr Albert-Marie de Monléon.  Ancien évêque auxiliaire de Paris,  Jean-Yves Nahmias est né le 16 septembre 1957.  Il est ordonné prêtre en 1989 pour le diocèse de Paris et consacré évêque en 2006.  Titulaire d’un baccalauréat canonique de philosophie,  d’une licence de théologie,  d’une maîtrise en droit des affaires ainsi que de certificats en criminologie et de sciences criminelles,  il est également membre du Conseil pour la communication de la Conférence des évêques de France,  président de Radio Notre-Dame et président de la COFRAC France (communauté francophone de radios chrétiennes).


Mgr Jean-Yves Nahmias, nouvel évêque de Meaux par KTOTV

 


Interview de Mgr Nahmias – FRAT 2010 LOURDES par Tintin01813

__________________________________

Article dans ZENIT le 16 Août 2012

http://www.zenit.org/article-31597?l=french

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Protected by WP Anti Spam