web analytics

Articles récents

ACAT – signez la pétition contre la torture et la peine de mort

L’ACAT, dans son action contre la peine de mort et la barbarie, propose de collecter des signatures.

Aidons cette organisation chrétienne dans son œuvre bienveillante pour la dignité de la condition humaine. Contribuons au recul de la barbarie !

l’œuvre de l’ACAT: http://www.acatfrance.fr/grace-a-vous

L’ACAT est une organisation non gouvernementale qui s’appuie sur la conviction que tout être humain tient sa dignité de Dieu et que la torture est la négation absolue de la dignité propre à chaque personne. Elle s’appuie sur la Déclaration universelle des droits de l’homme (article 5) autant que sur le message de l’Évangile (Matthieu 25, 40).

L’ACAT s’adresse à tous, sans distinction politique, ethnique ou religieuse. Elle considère toutefois que les chrétiens sont dépositaires d’un enseignement unique sur le sens de la personne et qu’il est de leur responsabilité, au premier chef, de s’opposer à l’usage de la torture.

L’ACAT revendique son identité chrétienne et vit l’oecuménisme au quotidien. Elle agit pour faire progresser le dialogue entre les chrétiens, leur permettant de se retrouver unis dans l’action et la prière, dépassant leurs luttes anciennes et considérant leurs différences actuelles comme une richesse plus qu’un obstacle.

Si vous souhaitez signer, vous pouvez aller sur le lien ci dessous:

http://www.acatfrance.fr/signer

 

Comments are closed.