web analytics

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

– Recueil de poèmes par le Père Raymond Trubert _

AFFICHE poèmes R. Trubert - 1A la veille de fêter son 97ème anniversaire, le Père Raymond Trubert a ouvert ses cartons de poèmes écrits « en les chantonnant pour favoriser le rythme et la rime… » la plupart pendant son ministère paroissial de 23 ans à Saâcy-sur-Marne.

AFFICHE poèmes R. Trubert - 2

Dans ce recueil qu’il publie à compte d’auteur « pour les sauver de l’oubli »les poésies sont classées par thèmes :

réflexions et événements
aimer
Evangile
prières
petit bestiaire

Ce sont de véritables hymnes à la Création, à la Nature, à la Faune, à la Flore, à l’Homme, à Dieu.

AFFICHE poèmes R. Trubert - 3L’auteur.

Raymond Trubert est né en 1920, dans le XVème arrondissement de Paris. A 21 ans, il pense au sacerdoce et entre au séminaire d’Issy-les-Moulineaux (92). Il est ordonné prêtre en la Cathédrale Notre-Dame de Paris en 1949, par le nonce apostolique de l’époque Mgr Roncali, futur pape Jean XXIII qui avait coutume de rappeler « Nous ne sommes pas sur terre dans le but de monter la garde sur les tombes des apôtres, des saints et des héros, mais pour marcher sur leurs traces ».

Après 27 ans de sacerdoce parisien, il souhaite un ministère paroissial en zone rurale. C’est ainsi qu’il est nommé dans le diocèse de Meaux en 1976. Il consacre 23 ans aux paroissiens de Saâcy-sur-Marne, puis 9 ans à ceux du secteur de Verdelot. Ensuite, il devient aumônier des religieuses de l’Abbaye de Faremoutiers.

De 1999 à 2015, simultanément avec ses autres ministères, il participe à l’aumônerie catholique de l’hôpital de Coulommiers. Il vit une retraite bien méritée à « La Maison des Augustines » de Meaux, 15 rue de l’Abreuvoir.

Sa porte est toujours ouverte à ceux et celles qui ne l’ont pas oublié et aux plus jeunes qui souhaitent mieux le connaître !

—————————————————————————————–————————————
Parution février 2017 – 40 pages – Prix coûtant : 8 €

Disponible à la sortie des messes dominicales de Saâcy-sur-Marne.
et auprès du Père Joseph Gilloots, paroisse de Faremoutiers.

Comments are closed.