web analytics

Articles récents

– 20130103 | Nouvelles du Père Pascal, depuis le Burkina Faso.

Burkina  Faso

Noël 2012 et Janvier 2013

A l’orée de Noël et de la nouvelle année, je vous rejoins dans votre lieu de vie et de témoignage, pour vous saluer chaleureusement et vous offrir mes voeux de saintes et joyeuses fêtes de Noël et du nouvel an. Ma famille humaine se joint à moi pour vous présenter devant le petit Jésus, source de RENOUVELLEMENT et de REGENERATION CONSTANTE. Que le Bon Dieu vous donne une année de bon soleil qui réjouit l’âme et le corps. Nous prions pour vous et vos familles respectives ; et nous vous redisons notre gratitude constante pour vos soutiens multiformes qui nous permettent de vivre et d’envisager l’avenir avec espoir et sourire.

En ce qui me concerne, le travail d’accompagnement des couples et des familles se poursuit au Centre d’écoute de Kaya. Depuis octobre, j’ai pu accueillir 65 couples et 42 personnes de bonne volonté pour des situations diverses. Ensemble, nous avons cherché les solutions aux problèmes posés et grâce à Dieu et à l’écoute spécialisée, nous avons eu des réponses pour tous et toutes. J’accompagne un certain nombre de groupes qui travaillent pour la défense et la protection de la vie en famille. Nous nous préparons à leur offrir une formation initiale au mariage et famille et en accompagnement. Il y a aussi le travail de sensibilisation dans les paroisses du diocèse et les visites à domicile qui sont essentielles pour moi car elles sont très fécondes. Depuis octobre, j’ai pu rendre visite à 68 familles.

La saison des pluies de Juin-octobre s’est bien terminée dans l’ensemble. Pas mal de nos populations auront à manger toute l’année. L’une ou l’autre province se plaint d’une mauvaise pluviométrie, mais dans l’ensemble : Dieu merci ! Il reste à faire du jardinage ou certains petits travaux dans la période de novembre à mai pour avoir des moyens pour payer les condiments et les autres petits besoins des familles. Certains font du petit commerce, les femmes font des activités de transformation des légumes ou de certaines denrées pour subvenir à leurs besoins.

Régulièrement, je vous rejoins dans la pensée et durant aussi les moments de prière. Ma famille ne vous oublie point. Ensemble, travaillons pour un monde de paix et donnons plus de joie et d’amour autour de nous. Je vous salue et je redis mon amitié à vous, à tous les membres de vos familles et je prie pour vous.

Paix et Joie à vous !

Pascal N. OUEDRAOGO

Diocèse de Kaya ; BP 169

(Burkina Faso)

Comments are closed.