web analytics

Articles récents

– Parcours Zachée – formation spirituelle pour laic

Cette année (2012), au sein de notre équipe (Equipe Notre Dame), nous avons choisi le parcours Zachée comme thème d’étude.PLus qu’une simple étude, il s’agit d’une vrai pratique quotidienne. Nous avons hâte de vous partager les fruits de cette expérience.En attendant, si vous avez, vous aussi, l’envi de vivre l’expérience, voici la présentation de la méthode.

Corinne et Bernard – Equipe Jouarre 1

 

Le parcours Zachée a été conçu principalement pour des fidèles laics pour une formation spirituelle et pratique.Ce programme s’appuie sur la Doctrine Sociale de l’Eglise – il  permet, d’une manière concrète de mettre en harmonie la foi et la vie quotidienne du chrétien.

Retrouvez, en détail cette méthode: http://parcourszachee.com

La doctrine Sociale de l’Eglise dans la vie quitidienne

Un livre est disponible également:

Le parcours de référence sur la Doctrine sociale de l’Eglise : plus de 1400 participants de 2010 à 2012 !  Le Parcours Zachée est un programme d’enseignements, d’exercices et de partages d’expérience, destiné à mettre la Doctrine sociale de l’Église en pratique dans la vie quotidienne de tout chrétien afin de faire l’unité entre foi, travail et vie familiale et sociale. Ce volume unique contient l’intégralité du parcours, divisé en 8 thèmes, il est accompagné d’un CD contenant les enseignements de Pierre-Yves Gomez, fondateur du parcours, sur les thématiques abordées. Un chemin de foi et d’unité déterminant, qui permet de ne pas cloisonner sa vie spirituelle, mais de croire en acte et en vérité, en cherchant à appliquer le message du Christ dans tous les aspects de la vie humaine.   Thème 1 : Acteur de la Création.
Thème 2 : Pour servir le bien commun.
Thème 3 : L’usage juste de notre propriété.
Thème 4 : Une option préférentielle pour les pauvres.
Thème 5 : Exercer autorité.
Thème 6 : Participer à la communauté.
Thème 7 : Unité et liberté.
Thème 8 : Un art de vivre chrétien.

et un DVD

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Protected by WP Anti Spam